Présentation de notre organisation

Introduction

 L'association les deux mondes est une association de la loi 1901 ayant pour but de venir en aide aux personnes traversant des épreuves, et tout particulièrement le deuil.

 Notre association est dans un esprit d'évolution spirituelle en passant par le biais de conférences et de séances médiumniques.

  Plusieurs thèmes seront abordés sur ce site ainsi que lors de nos conférences (numérologie, astrologie, lithothérapie, écriture automatique, anges gardiens, EMT, énergies quantiques...). Nous ferons appel à des intervenants spécialisés dans ces domaines afin de pouvoir les découvrir ou les approfondir.

 Notre démarche a pour but d'éclaircir des sujets peu connus et parfois critiqués. Nous invitons les personnes curieuses à découvrir ou approfondir leurs connaissances dans ces domaines. 

 L'Association Les Deux Mondes est basée à Montceau-Les-Mines, mais sera amenée à faire des conférences en Saône et Loire. Vous pourrez retrouver les dates des conférences par le biais de notre site.

10915144 645652658896904 7518825222008383848 n 1

Objectifs

198194 4517843117578 768588628 n

 Nous partons du postulat, aussi incroyable soit-il aux yeux des purs matérialistes rationalistes, que la mort n'existe pas, du moins pas en tant que telle, à savoir synonyme de fin inexorable de la conscience...


 Nous pensons que la vie a un sens, une finalité, un but, qu'elle ne se résume pas à cette suite d'aléas permettant aux plus forts de prendre le pas sur les plus faibles, comme le met en avant l'évolution darwinienne - système symbolisant le fonctionnement des sociétés dites "modernes"... Nous avons cette intuition, voire conviction, que la conscience est externe au cerveau - et n'est pas donc pas générée par lui - et que nous ne sommes pas le
corps que nous habitons. En découlent d'autres concepts, dont celui de la survivance du principe de conscience par-delà la mort du corps.
 
  C'est précisément en cela qu'une réponse au deuil et aux angoisses de l'existence est possible. Il nous semble évident que l'amour persiste malgré la mort physique. Nos chers disparus sont encore présents, et souhaitent continuer à échanger avec nous! Parfois, ils nous éclairent même sur les raisons de notre chemin de vie.

 Cette vision d'un nouveau paradigme n'a qu'un seul objectif: aider tout un chacun à vivre sa vie dans la plus grand harmonie et paix possibles.

Information

 Nous insistons sur le fait que l'association est indépendante de toute obédience politique, philosophique ou religieuse. Elle est laïque, neutre et non-confessionnelle. Nous ne faisons aucune propagande.

  Nous sommes les premiers à combattre toute forme de charlatanisme. Le sensasionnalisme et la manipulation n'ont pas et n'auront jamais cours au sein de notre association. Nous choisissons nos conférenciers en fonction de leur sérieux, de la véracité de leurs propos, de la qualité et de l'ampleur de leur engagement personnel dans l'aide désintéressée envers les autres. Pas de gourou dans les parages!!

  Nous invitons toute personne qui douterait de notre honnêteté et de la sincérité de ces quelques propos à venir nous rencontrer lors d'une conférence (ou un autre événement) afin de juger sur place de l'inadéquation et le non fondement de ces doutes.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, les Deux Mondes n'est donc pas un groupe religieux ; d'autre part, aucune dérive sectaire ne saurait nous caractériser.  Il s'agit bien d'une association Loi 1901 à but non lucratif. Nous ne vivons que grâce aux cotisations et aux tarifs des entrées aux conférences. Nous sommes bénévoles, et notre seule motivation est le désir de venir en aide à nos prochains.

Commentaires (1)

Lola MOLLA REY
  • 1. Lola MOLLA REY | 05/08/2016
Bonjour,
j'ai écouté attentivement Emmanuel Page,sur youtube puis par téléphone,hier matin,
Je suis touchée,étonnée,ravie,et plus paisible(Mon compagnon est brutalement décédé il y a deux mois),
Je viens de vous lire,Je vous remercie de ce que vous faites,

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.